Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Réservez vos places pour Radicale, la pièce de théâtre qui fait tomber les tabous sur le cancer de la prostate

L’Institut de Cancérologie vous invite aux représentations de la pièce de théâtre Radicale. David Friszman a affronté le cancer de la prostate. Auteur et comédien, il partage son expérience sur un ton décalé et humoristique, pour faire tomber les tabous autour de cette maladie.

La pièce Radicale sera jouée à Saint-Marcel le 12 novembre ; à Auxerre le 20 novembre et à Dijon, le 21 novembre. A l’occasion de Movember, l’ICB souhaite ainsi participer à la sensibilisation aux maladies masculines, dont le cancer de la prostate.

A travers sa pièce de théâtre, David Friszman aborde tous les aspects de la maladie, depuis la stupéfaction du diagnostic, jusqu’à la réappropriation de son corps marqué par des effets secondaires, en passant par la peur du traitement. Sa prostate personnalisée est campée par la comédienne Marie-Bénédicte Dardenne. Ce rôle apporte de manière intelligente et divertissante le recul et la dédramatisation nécessaires à l’abord du sujet.

Chaque représentation théâtrale sera suivie d’un échange avec les médecins de l’ICB et leurs confrères spécialistes, notamment en urologie.

Réservez-vos places

Représentations gratuites, mais sur réservation.

A Saint-Marcel (71), le mardi 12 novembre, à 20h30, salle des fêtes Alfred-JARREAU : urlr.me/mvWfx

A Auxerre (89), le mercredi 20 novembre, à 20h30, au Théâtre d’Auxerre : urlr.me/r7xqv

A Dijon (89), le jeudi 21 novembre, à 20h30, au Darcy Comédie : urlr.me/d31vW