LE CANCER DU SEIN

Le mois d’octobre est traditionnellement devenu le mois de la promotion du dépistage du cancer du sein. A cette occasion, les médecins de l’Institut de Cancérologie de Bourgogne se sont bénévolement activement mobilisés et sont allés à la rencontre du public au travers de diverses manifestations.

C’est ainsi que :

– Le Docteur Ariane Darut-Jouve est intervenue dans le cadre d’une randonnée sportive organisée par la municipalité de Longvic,  pour rappeler l’intérêt de ce dépistage
– Le Docteur Geneviève Jolimoy s’est rendue quant à elle à la MJC des Bourroches pour insister sur les bienfaits de l’activité physique adaptée avant, pendant et après la maladie
– Les Drs Alexis Lepinoy et Véronique Lorgis se sont associés au Docteur Aurélie Guyomard, Gynécologue à Dijon, dans le cadre d’une conférence publique organisée conjointement par la Ville de Talant et La Ligue contre le Cancer sur la place du gynécologue dans la prise en charge du cancer du sein. Ce fut l’occasion de rappeler toutes les innovations récentes dans le domaine de la radiothérapie et de l’oncologie médicale et d’insister sur la nécessité du dépistage.
Le dépistage, c’est se donner toutes les chances de diagnostiquer la maladie plus tôt, donc d’en avoir connaissance à un stade précoce, de rendre les traitements moins invasifs et par conséquent mieux supportés. Se faire dépister c’est mettre toutes les chances de son côté !
ALGJ modifVL 4adjAurelie_Guyomard