ICB renforce sa dynamique régionale – Info Chalon.com

En présence des docteurs Philippe JANORAY et Thierry ALTWEGG, co-fondateurs de l’ICB ont été abordés la nouvelle dimension régionale de l’Institut, sa performance technique et son évolution.

Créé il y a maintenant 40 ans, le Centre d’Oncologie et de Radiothérapie du Parc devient l’Institut de Cancérologie de Bourgogne (ICB). Cette structure privée, spécialisée dans le traitement du cancer compte désormais 3 centres de traitement respectivement situés à Auxerre, Chalon-Sur-Saône et Dijon. Le rayonnement de l’ICB est incontestable en Bourgogne avec un seul objectif commun : « l’excellence et l’accompagnement ». Les centres accueillent des patients de toute la région et des départements voisins. Les 3 centres de l’Institut de Cancérologie de Bourgogne comptabilisent une équipe de plus de 77 personnes dont 14 médecins.

Un centre rayonnant et attractif

Dans son optique d’évolution et de développement, l’Institut de Cancérologie de Bourgogne a souhaité dynamiser son image en adoptant une nouvelle signalétique aux seins de ses centres, un logo rafraichit et même une refonte intégrale de son site internet pour parfaire sa transformation digitale.

Centre multidisciplinaire, l’Institut de Cancérologie de Bourgogne a réalisé d’importants investissements pour disposer de plateaux techniques récents, à la pointe des dernières évolutions technologiques en radiothérapie afin d’offrir à ses patients un accès aux soins de qualité. Les équipes de l’Institut sont composées de médecins-chercheurs reconnus et d’un personnel hautement qualifié. Le centre est d’ailleurs labellisé Centre de Recherche Clinique

Lire l’article en PDF ou en ligne