Aidons les femmes à se sentir bien !

Selon les protocoles, la chimiothérapie peut provoquer une perte partielle ou totale de cheveux, ce qui est souvent mal vécu par les femmes atteintes d’un cancer.

L’image de soi est un élément essentiel du bien-être des patientes pendant la durée de leur traitement, pour garder le moral et affronter les traitements.

Les médecins de l’Institut de Cancérologie de Bourgogne (ICB) sont sensibles à la douleur psychologique de leurs patientes, et ont été séduits par le projet de Julie (les Franjynes).

Cette jeune femme, atteinte d’un cancer du sein, explique que la sensation de se coiffer lui manquait après la perte de ses cheveux. Elle a eu l’idée de développer une alternative aux perruques « classiques » en y apportant toute sa créativité.

C’est ainsi qu’elle a créé, des franges associées à des turbans pour apporter douceur aux patientes avec un look original. Son projet n’a pas été soutenu par les Banques du fait de sa maladie.

En 2017, via une plateforme de financement participatif, l’ICB a souhaité apporter une aide financière au projet de Julie, afin que celui-ci voie le jour.

Ce projet est devenu réalité et nous sommes heureux et fiers d’y avoir participé.

Le site de Julie : www.lesfranjynes.com

AN66SAwda7xrdMNQ-vI2jMzeG3yjsWELbVsGqD1IBA=s900-mo-c-c0xffffffff-rj-k-no