Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La conférence Mieux manger pour mieux se protéger, à Dijon affiche complet

Octobre Rose 2024. – L’Institut de Cancérologie de Bourgogne et la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin de Dijon (CIGV) proposent une conférence sur le thème « Mieux manger pour mieux se protéger ». Elle aura lieu le mercredi 23 octobre, à 18 heures, à la cuisine expérientielle de la CIGV. 

La conférence affiche déjà complet.

Dans le dernier Baromètre cancer de l’Institut National du Cancer (INCa), 44 % des Français se sentaient plutôt mal informés sur les risques de cancer liés à l’alimentation. 41,7 % pour ceux liés au surpoids et à l’obésité.

Si 56 % des enquêtés se sentent donc bien informés sur les liens entre alimentation et cancers, il apparaît important de continuer de sensibiliser la population sur les bénéfices et les risques pour la santé (et le cancer en particulier) associés à la consommation de certains aliments.

Un atelier culinaire

 

Mettre en lumière le lien entre alimentation et cancer, aborder les conclusions des dernières recherches et les recommandations recommandations alimentaires visant à réduire les risques de cancer, sont les objectifs de cette conférence. Le Dr Vanessa COTTET, maître de conférence-praticien hospitalier en Nutrition (UFR Santé de l’université de Bourgogne et CHU de Dijon) et copilote du réseau national NACRe (Nutrition Activité physique Cancer Recherche) et le Docteur Nicolas LESCUT, oncologue-radiothérapeute à l’ICB, animeront cette conférence.

Pour conclure la soirée, le chef de L’Auberge de la Charme, David Le Comte, proposera un atelier culinaire.

INFOS PRATIQUES

La conférence affiche complet.